Content

Commission personnel

Le Comité du personnel (CoPe) favorise l'échange entre les employés et Presto Presse-Vertriebs AG. En tant que lien, le CoPe représente les intérêts communs des employés vis-à-vis de la direction du site respectif. Le CoPe est impliqué dans tous les domaines dans lesquels la participation est stipulée par la loi ou la convention collective de travail.

 

 

Tâches du comité du personnel

Le CoPe est un organe indépendant, il accomplit ses tâches de manière autonome et défend les intérêts des employés. Il maintient le contact avec les employés, écoute leurs préoccupations et leurs souhaits, identifie les possibilités d'amélioration et les présente à la direction du site concerné. En outre, le CoPe traite les questions qui lui sont soumises par l'employeur. Le CoPe et l'employeur reçoivent mutuellement des informations et les transmettent sous une forme appropriée, sauf si elles ont été expressément désignées comme confidentielles. En particulier, le CoPe a des droits de participation dans les matières suivantes, conformément aux dispositions légales:

 

  • En matière de sécurité au travail et de protection de la santé, notamment en matière de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
  • L'organisation du temps de travail et la conception des horaires (tableaux de service et horaires des équipes)
  • Mesures envisagées pour le travail de nuit
  • Report du travail de jour et de nuit
  • Transferts d'entreprises
  • Licenciements collectifs

Les membres du CoPe jouissent d'une position de confiance qui les oblige à agir de bonne foi.

 

Coordonnées de contact

Vous avez une question ou une préoccupation pour votre comité du personnel ? Vous pouvez joindre votre CoPe à l'adresse électronique suivante pour votre localité.

 

EmplacementE-Mail
Bâleinfo.pekobasel(a)gmail.com
Berneinfo.pekobern(a)gmail.com
Lucerneinfo.pekoluzern(a)gmail.com
Zurichinfo.pekozuerich(a)gmail.com
Saint-Gall    info.pekostgallen(a)gmail.com
Wetzikoninfo.pekowetzikon(a)gmail.com